Enfin une évaluation des compétences linguistiques qui garantit un niveau professionnel. En dehors de toute approche universitaire ou scolaire, le label « English for Talents » se concentre sur l’utilisation de l’anglais dans une situation métier.

Les détails du label English for Talents

Objectifs du label

Le label « English for Talents » offre une nouvelle grille de lecture sur les compétences linguistiques en les découpant en 4 niveaux de référence.

Chaque niveau correspond à un besoin métier. Dans cette évaluation, la dimension syntaxique et orthographique n’est pas directement prise en compte car seule l’efficacité opérationnelle est jugée.

Le premier niveau doit garantir à ses bénéficiaires qu’ils savent lire des documentations techniques et fonctionnelles, rédiger des e-mails et utiliser des logiciels avec une interface anglophone.

Le second niveau valide la capacité à converser dans un cadre professionnel autour de sujet métier.

Le troisième valide la capacité à animer des réunions en anglais et réaliser des présentations ou des démonstrations produit.

Le quatrième et dernier niveau confirme la capacité à manager des équipes en anglais.

Critères d'éligibilité

Le label « English for Talents » ne peut être délivré que par un centre de formation disposant d’un numéro d’agrément.

Chaque niveau est évalué par 100 points de contrôle qui sont contextualisés par l’organisme certifiant au regard des enjeux métier du stagiaire.

La spécificité et la force du label « English for Talents » consiste à contextualiser l’évaluation, à minima au secteur d’activité du stagiaire, voire à son métier. Par conséquent l’organisme de formation s’engage à personnaliser à minima 20% de l’évaluation afin de répondre à ce critère.

Un niveau est validé lorsque le stagiaire à validé à minima 80 des 100 points de contrôle.