Dthinking fait rayonner aussi bien ses certifications que celles agréées par France compétences grâce à Procertif

Etude de cas

En adoptant un outil pour répondre à l’accrochage certificateur, le processus de certification de Dthinking est plus efficient.


Dthinking en quelques mots :

Dthinking est divisé en 2 pôles d’expertise :

- Dthinking academy : organisme de formation spécialisé dans la formation hybride dans les nouvelles méthodes de travail.

- Dthinking certification : organisme certificateur qui délivre aussi bien des certifications privées que des certifications France compétences.

Parmi ses clients, Dthinking Academy compte des organismes de formation tels que emlyon, Orsys, M2i formation, le laptop, La Chambre des Métiers, le CNFPT et bien sûr Dthinking Academy. Dthinking délivre des certifications dans les domaines du product, du design, de la facilitation, du coaching et du leadership associés à la transformation par l'innovation.

Dthinking Academy développe également un réseau apprenant « Training-as-a-Service » en offrant la possibilité aux certifiés de pouvoir former à leur tour en utilisant son ingénierie pédagogique.


Enjeux du projet

Avec la nouvelle agrémentation par France compétences de 2 titres, Dthinking cherchait une solution intégrée permettant, d’une part, de simplifier l’accrochage certificateur et, d’autre part, de gérer tous les processus de certification (déjà outillé).

Procertif s’est révélée être une solution efficiente pour répondre à ces 2 enjeux d’automatisation à un prix abordable.


Formations associées

Les formations dispensées sont hybrides, majoritairement dispensées en distanciel, et durent entre 4 et 6 semaines avec un elearning et des temps synchrones avec d’autres apprenants. Chaque parcours vise une compétence précise liée à une « méta-compétences ».

Cette « méta-compétence » est divisée en plusieurs compétences à valider et donc plusieurs formations à suivre. Elle est acquise automatiquement une fois que toutes les formations correspondant aux différentes compétences sont validées.

Les formations sont dispensées en français et en anglais.


Protocole d'évaluation

Au cours du parcours d’apprentissage, les apprenants réalisent un projet pour mettre en pratique leur nouvelle compétence. Pour la certification France Compétences, ils réalisent ensuite un dossier pour présenter leur projet à un jury. Pour la certification Dthinking, ils passent ensuite un quiz d’une quarantaine de questions suite à leur présence active lors du parcours d’apprentissage.


Bénéfices

L’automatisation de l’accrochage certificateur permet à Dthinking de gagner du temps et de réduire la charge mentale liée à cette obligation légale.

La publication des certificats obtenus sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Whatsapp…) fait rayonner les compétences des certifiés et dynamise également l’image de Dthinking et de Procertif.

La flexibilité et la réactivité de Procertif est un véritable plus pour adapter l’outil de certification à des besoins évoluants au fur et à mesure de nouveaux cas d’usage.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Et recevez nos nouveaux articles gratuitement !

Remi Edart,
Product Leader Dthinking

« La grande flexibilité de l’outil et l’accompagnement des équipes Procertif sont un vrai plus pour la gestion et le rayonnement de notre processus de certification »